« Pour une démocratie directe », textes et podcasts

Cette page contient des textes et podcasts audio d’analyse, de vulgarisation et de formation politique, sur le thème des élections et de la démocratie directe, avec la thèse que les élections ne sont pas véritablement démocratiques malgré les apparences, et qu’il est urgent de les remplacer par une démocratie directe.

Ces textes et podcasts seront divisés en deux séries d’épisodes :

Contrairement à beaucoup de ressources existantes qui se revendiquent de la démocratie directe, mais qui sont en réalité confusionnistes (ou carrément d’extrême-droite), ces podcasts se veulent clairement politisés et ancrés à gauche, antiracistes, anticapitalistes et féministes.

Chaque épisode est dédié à un thème précis, et est divisé en plusieurs podcasts pour rendre l’écoute plus facile. Le texte intégral de chaque podcast est disponible sur la page correspondante, et contient diverses références et sources de ce qui est avancé dans le podcast correspondant. Vous pouvez aussi télécharger tous les fichiers audio pour un épisode donné dans un gros zip, dans le format audio de votre choix.

S’abonner aux podcasts

Vous pouvez vous abonner avec n’importe quel client de podcast comme Podcast Addict ou autre.
Si vous utilisez Podcast Addict, donc, il vous suffit de taper juste « démocratie directe » dans la barre de recherche, et (normalement) ce podcast apparaît en premier.

Sinon, avec un autre client de podcast, il vous suffit d’entrer l’adresse du flux RSS suivant, et ça devrait marcher (peut-être) : https://www.ddirecte.org/podcasts/podcasts.mp4.rss
Ça ne fonctionne pas pour l’instant avec Google Podcasts par contre, car il est trop con et refuse de prendre mon flux tout bien tout propre que tous les autres logiciels de podcasts ont accepté, et surtout refuse de me dire pourquoi, donc je ne peux même pas résoudre le problème. En attendant je vous encourage à utiliser un autre lecteur.

Licence

Sauf mention contraire, tout ce qui se trouve ici est sous licence Creative Commons BY-NC-ND.

Contacter l’auteur

Les critiques et commentaires sont les bienvenus :

Sommaire